top of page

TRAVAILLER POUR VOUS ET AVEC VOUS 

Ædilys, dérivé du latin, fait référence aux « édiles » de la Rome antique qui, élus ou non, se voyaient confier la charge de gérer les « biens communs », comme des infrastructures ou des services de première nécessité. Par extension, les biens communs incluent non seulement les services publics traditionnels mais aussi toute activité d’intérêt général dans des domaines sans cesse plus nombreux comme les transports, la santé, l’enseignement, le troisième âge, la gestion des déchets, les nouvelles technologies, le développement des activités économiques, mais aussi, bien sûr, des ressources clefs comme l’eau.

Ancre 1
Ancre 2

À l'origine d'Ædilys

Ædilys est née de la volonté de deux avocats habitués à collaborer ensemble pendant 5 ans, ayant tiré les leçons de la période COVID et des lourdeurs de l’organisation traditionnelle d’un cabinet d’avocat : Le travail à distance et le développement des réunions en visioconférence conduisent à réfléchir à la préservation de la relation client tout en évitant les frais de structures dispendieux pour revenir à l’essentiel :

 

Qualité de la relation client et de l’expertise juridique, dans le cadre d’honoraires maitrisés, au bénéfice du donneur d’ordre.

 

Ceux qui oeuvrent pour les biens communs, à un niveau national ou territorial, peuvent exercer leurs missions, dans un cadre public ou privé, comme décideurs ou partenaires de ceux-ci.

 

Si le droit applicable premier reste le droit public, la diversité des missions et de leurs modalités d’exécution exigent une diversification des expertises qui, dans une organisation traditionnelle de cabinet d’avocats, peut conduire à des segmentations de compétences dont les périmètres sont parfois difficiles à délimiter et conduisent alors à la multiplication chronophage des intervenants.

 

C’est pourquoi Ædilys avocats privilégie l’approche client qui attend une réponse globale à un besoin spécifique, seul dénominateur commun pour constituer des équipes homogènes maitrisant toutes les expertises utiles sur un dossier.

La philosophie de nos interventions

L’intérêt général et le sens du service public sont plus qu’une association de mots : Ils irriguent l’action de nos clients qui nous enrichissent de leurs attentes, de leurs projets, et nous poussent à toujours aller plus loin et, à développer une expertise de haut niveau.

La valorisation du service public et de l’intérêt général n’exige pas la confrontation permanente avec les entreprises qui seraient uniquement animées par la recherche du profit. Nous considérons les entreprises comme des partenaires de l’action publique, contribuant à la qualité du service rendu à nos concitoyens et à des projets d’intérêt général.

Notre rôle est de faciliter la conception, l’exécution et le suivi des prestations offertes en prenant en compte des logiques complémentaires, parfois opposées, qui peuvent être dynamisées dans des relations équilibrées.

 

Nos interventions s’inscrivent dans cette philosophie du respect.

 

Ædilys est le fruit d’une longue pratique professionnelle, aujourd’hui partagée par les associés fondateurs s’inscrivant dans cette philosophie commune.

 

Le Conseil est avant tout conçu comme une aide à la décision, imaginative et sécurisée, permettant la réussite de beaux projets dans les secteurs économiques les plus variés.

 

Le Contentieux n’est pas une fin en soi mais participe à la reconnaissance d’un droit, à la défense d’une cause juste, ou encore, s’inscrit dans une stratégie globale de négociation. S’il doit être mené sans concession, il peut donc aussi s’effacer devant des solutions alternatives, transactionnelles ou amiables.

Les associés fondateurs

Photo Bruno Kern _edited.jpg

Bruno Kern

Avocat à la Cour, Barreau de Paris 

Droit public et droits connexes.

Ancien membre de cabinets ministériels,

Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Lire plus...

Elwin Bauchart DSC_3190 - sélection.jpeg

Elwin Bauchart

Avocat à la Cour, Barreau de Paris

Droit public et droits connexes.

Lire plus...

bottom of page